Journée de l'amitié

Aujourd'hui Samedi 17 juin 2017, avait lieu à Marvejols la journée de l'Amitié, où un grand nombre d'associations est venu pour faire découvrir leur activité aux pratiquants de sports adaptés.
Le CDS 48 était présent, avec une tyrolienne de 45m passant au dessus de la Colagne, avec Leslie, Laurent, Christine et moi pour faire tourner l'atelier en fonction des capacités de chacun. Bart était venu nous donner un coup de main toute la journée, son aide a était précieuse !
montée classique
Nous avons fait passer environ une petite quarantaine de personnes, dont la quasi totalité ont réussi (plus ou moins aidées quand même) à se hisser à 6 m au dessus du sol via une échelle puis un entrelacs de corde. A ce moment, ils étaient accroché à la tyrolienne et partaient 45 m plus loin jusqu'au sol, pour se faire décrocher. Ils revenaient ensuite se déséquiper, et encourager les suivants.
Tous les participants étaient ravis, la difficulté de la montée étant récompensé par la traversée. Seul les plus gaillards ont touchés l'eau avant l'arrivée, souplesse des cordes oblige !
Le comité départemental de sport adapté était particulièrement satisfait de notre prestation.
Merci encore aux participants !
Lalou
traversée